amandine chave1Les Vêtures « L'enveloppe du corps » de Amandine Rousguisto-de Backer

Amandine Rousguisto-de Backer est née le 22 juin 1980 à Nice.
Elle a une formation de technicienne des métiers du spectacle et un diplôme universitaire « Interaction : art et psychothérapie ».
Elle réalise aujourd’hui sa première exposition personnelle de sculptures textiles « Les vêtures » à la Galerie Chave - 06140 Vence :  printemps à fin octobre 2013 -

Je remercie particulièrement Amandine de m’avoir autorisé à présenter son exposition.
Mes remerciements à la Galerie Chave et à Patrick Rosiu pour l’autorisation de publier leur texte.

 

armes1Expositions à Vence (06140) en 2013 :  à la Galerie Bleue ou à la Chapelle des Pénitents Blancs

Galerie Bleue
3, descente des Moulins
06140 Vence
Tél. : 09.65.15.65.07

Chapelle des PénitentsBlancs
Place Frédéric Mistral (avenue des Poilus)
06140 Vence
Tél. : 09 77 72 85 19

 

RichardRichard TOSTI (1952-2000) Le regard au delà de la vision

Richard TOSTI est né à Nice le 15 octobre 1952. Il fut élevé dans un milieu ouvrier; sa famille habitait à l'ouest de la ville, le quartier Saint Augustin. Ses parents se séparèrent lorsqu'il avait six ans. À cause de ses échecs scolaires, il fut orienté vers une carrière professionnelle dès l'âge de seize ans, et suivit trois ans de formation pour obtenir un C.A.P., puis des cours de dessin en bâtiment.
En 1972, il effectua son service militaire en Alsace, et rencontra sa future femme au cours d'une permission. Attiré dès l'enfance par le milieu de l'art, il s'essaya durant ses loisirs à la peinture sur toile( copies de tableaux célèbres et création personnelle ), mais abandonna au bout de quelque temps ces "expériences primaires", et cessa de peindre durant une quinzaine d'années.
Sa femme lui donna une belle enfant prénommée Laure, née en 1975. Employé en 1978 à la Mairie de Nice, il travaille actuellement au Muséum d'Histoire Naturelle. Il peint à nouveau, depuis 1994, et propose, issue d'une profonde expérience intérieure, sa nouvelle vision, devant laquelle, dit-il, Richard est décédé en 2000.

Sous-catégories

La peinture d'Anca Sonia

 

ildikoNous apprenons le décès de notre amie Ildiko Français à Tréjouls (Tarn-et-Garonne)  le 1 er novembre 2014, à l'âge de 82 ans, à son domicile, munie des sacrements de l'Église. La cérémonie religieuse a été célébrée le vendredi 7 novembre 2014, à 17 heures, en l'église de Tréjouls, suivie de l'inhumation au cimetière de Saint-Martin-sur-Ocre (89).
Que son mari, Jean Français, ancien ambassadeur, et ses enfants trouvent dans ces pages l'hommage à cette grande artiste.

« Les hommes ne sont pas encore assez sages. Ils ne savent pas qu'il faut séparer toute espèce de religion de toute espèce de gouvernement; que la religion ne doit pas plus être une affaire d'État que la manière de faire la cuisine ; qu'il doit être permis de prier Dieu à sa mode, comme de manger suivant son goût ; et que, pourvu qu'on soit soumis aux lois, l'estomac et la conscience doivent avoir leur liberté entière. Cela viendra un jour, mais je mourrai avec la douleur de n'avoir pas vu cet heureux temps. »

Voltaire le 19 mars 1765 à son ami Bertrand, Pasteur à Berne.

Aller au haut